Poubelle Brabantia double bac

Poubelle Brabantia double bac Bo Touch

Ma « jolie table blanche » reçoit tant de compliments, mais c’est en fait une poubelle !

Pourquoi choisir la poubelle Brabantia double bac ?

Notre grosse poubelle était l’élément qui devait disparaître lorsque j’ai installé mon bureau à domicile dans notre cuisine. Mon bureau ne pouvait tenir qu’à cet emplacement dans le petit espace, alors il fallait que ce soit une jolie poubelle si je devais télétravailler à côté dans un avenir prévisible. Mais, hélas, y a-t-il jamais eu une poubelle attrayante et utile ? Je suis ravie d’annoncer que la poubelle double bac Bo Touch de Brabantia (environ 150 €) existe, et je ne peux m’empêcher d’en faire l’éloge.

Celle que j’ai choisie répondait aux critères suivants :

  • elle est petite (nous sortons nos poubelles une fois par semaine), 
  • elle présente deux seaux amovibles pour que nous puissions effectuer notre recyclage, 
  • elle s’ouvre d’une simple pression du doigt,
  • elle possède des pieds pour que nous n’ayons pas à nous baisser. 

Nous l’avons depuis quelques mois et, bien qu’il s’agisse d’une dépense un peu élevée pour une poubelle, je suis très heureux de l’avoir choisie.

La fonction soft touch permet de l’ouvrir et de la fermer très facilement, que vous ayez les mains pleines ou sales. Les bacs amovibles permettent de sortir la poubelle en un clin d’œil, et il est très facile de la nettoyer et de l’essuyer. Le seul petit inconvénient est que les tailles des sacs poubelle ne correspondent pas aux tailles classiques du commerce, donc une fois que vous avez utilisé ceux qui étaient fournis avec (je crois qu’il n’y en avait que deux ou trois), vous devrez soit acheter les sacs Brabantia, plus chers, soit vous contenter des tailles standard. Nous utilisons simplement des sacs assez proches (un peu plus grands), et les bacs s’adaptent parfaitement à l’intérieur du grand récipient.

Sérieusement, elle apporte une nette amélioration de la maison qui a un tel impact que je ne saurais trop le recommander. J’ai même eu quelques amis qui ont admiré ma « belle table blanche » avant que je ne leur dise à quoi elle servait (généralement suivi par « où puis-je acheter ça ? »). Je ne remarque plus que je travaille à côté d’une poubelle ; en fait, j’aime la contempler chaque jour !

A noter que comme tous les produits Brabantia, la garantie constructeur monte à 10 ans, gage d’une durabilité à toute épreuve.

Où acheter la poubelle Brabantia double bac ?

Pour le prix, la simplicité de la livraison et le style/couleur, j’ai acheté notre poubelle Brabantia sur Amazon, mais elle est également disponible sur de nombreux sites e-commerce ou dans des boutiques de décoration. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi la large gamme de couleurs et de tailles, ainsi que l’option d’un, deux ou trois compartiments.

Découvrez une présentation complète de la poubelle Brabantia double bac en vidéo

Retour haut de page