Filières en devenir

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page


 

Logo-EcoDDS
ECO DDS

Les déchets diffus spécifiques (DDS) représentent l’ensemble des déchets chimiques produits par les ménages qui sont susceptibles de présenter un risque significatif pour la santé et l'environnement (acides, soude, ammoniac, comburants, biocides ménagers, engrais et phytosanitaires ménagers…). Cette filière, par le biais de l’éco-organisme Eco- DDS, est en cours de mise en place sur le territoire guadeloupéen et devrait être opérationnelle dans le courant de l’année 2015.

Le gisement estimé pour cette filière est de 1 336 tonnes par an.

 

logo ECO MOBILIERlogovaldelia
ECO-MOBILIER

Les déchets d’éléments d’ameublement représentent l’ensemble des déchets mobiliers des ménages et des professionnels (meubles d’aménagement de toute la maison, sièges, literie…). Cette filière, par le biais des éco-organismes éco-mobilier pour les ménages et valdélia pour les professionnels, est en cours de mise en place sur le territoire guadeloupéen et devrait être opérationnelle dans le courant de l’année 2015. Le gisement estimé pour cette filière est de 14 976 tonnes par an.